Accueil > Découvrir 4 étoiles > Historique
l'a

Présentation de 4 étoiles,
l'histoire de la carte

Une carte qui évolue avec son temps

La carte 4 étoiles est lancée par Cofidis dès sa création en 1982, dans un premier temps exclusivement pour les clients de l’enseigne 3 Suisses. Il s’agit d’une carte privative qui allie facilités de paiement et avantages fidélité.

> La naissance du réseau 4 étoiles

La conception de produits et services sur-mesure, adaptés aux attentes, besoins des clients, a permis à Cofidis, au fil des années, d’étendre la carte 4 étoiles à d’autres enseignes (en magasin et sur internet) comme Feu Vert, Maty, Blancheporte, Helline, Bon prix, etc.

Désormais, on parle du réseau 4 étoiles...

Découvrez le réseau 4 étoiles
Ouverture de PayPal aux détenteurs de carte 4 étoiles

Dès 2008, débute un partenariat avec PayPal, le moyen plus sûr et plus simple de payer en ligne sans divulguer son numéro de carte bancaire. Les clients 4 étoiles ont désormais la possibilité de lier leur carte 4 étoiles à leur compte PayPal et ainsi de régler à crédit sur tout le réseau PayPal.

Le paiement via PayPal n'étant pas assorti d'avantages commerciaux liés à l'utilisation de la carte 4 étoiles, le paiement comptant n'est pas proposé

Comment profiter du réseau PayPal ?
> Aujourd’hui la carte 4 étoiles vous propose :

de régler vos achats en plusieurs fois dans les enseignes partenaires 4 étoiles et de régler à crédit via PayPal.

Les facilités de paiement

un grand nombre d’avantages exceptionnels propres à chaque enseigne.

Les avantages 4 étoiles
> Cofidis, le partenaire financier de votre carte 4 étoiles
  • Cofidis est le spécialiste des solutions de financement et d’assurance depuis plus de 30 ans.
  • Plus de 3.5 millions de clients font confiance à Cofidis pour financer leurs projets !
  • Pour plus d’information et changer votre regard sur le crédit :
Rendez-vous sur www.cofidis.fr

Avec 3,5 millions de clients et 850 enseignes partenaires, COFIDIS est depuis presque 3 décennies l'un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France (crédits renouvelables et prêts personnels, solutions de paiement, rachat de créances et partenariats). Grâce à une large gamme de produits, Cofidis a satisfait plus de 7 millions de clients. Implanté dans le Nord de la France depuis sa création, Cofidis est un organisme de crédit qui place l'humain au centre de ses préoccupations. Cofidis a pour volonté d'accompagner chacun, client ou collaborateur, à chaque étape de son projet et de sa vie. Les équipes 4étoiles basées également dans le Nord de la France sont à la disposition des clients 4étoiles pour les accompagner dans la gestion de leur budget.


Notre conception métier

Spécialiste de la vente à distance de solutions de crédits à la consommation et d'assurances aux particuliers, COFIDIS propose des services financiers qui engagent mutuellement prêteur et emprunteur. C'est pourquoi, étant fortement engagé dans l'accompagnement de ses clients, COFIDIS s'appuie sur un conseil personnalisé, des outils et services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable.


Passer d'un rôle d'accompagnateur à un rôle d'éclaireur

Le marché du crédit est complexe. Le crédit est un acte impliquant deux protagonistes responsables : le prêteur et l'emprunteur. Donner les clés au consommateur pour lui permettre de prendre la bonne décision, en toute connaissance de cause, est essentiel. Il est primordial d'informer, d'avertir et de rassurer les clients.
COFIDIS a historiquement un rôle de pionnier et a toujours anticipé les évolutions du marché du crédit à la consommation. Aujourd'hui, COFIDIS se présente comme un acteur en mouvement sur un marché en mutation. Il est important pour COFIDIS de donner toutes les clés à ses clients, dans le but de les aider à faire des choix réfléchis et étudiés.
Pour prouver cet engagement, COFIDIS lance un ensemble d'actions innovantes en 2011: refonte de l'espace client (moncofidis.fr), lancement de facilivie.fr : portail visant à faciliter la gestion des dépenses et à assister les clients dans la vie de tous les jours, mise en place du Coaching Budgétaire, lancement de nouvelles applications iPhone...


Avoir une relation client personnalisée et de proximité

Ecoute, disponibilité, accessibilité, adaptabilité et empathie : COFIDIS se démarque par une relation client de proximité, même à distance, adaptée à chaque demande et à chaque situation.
Cette relation personnalisée est possible grâce à l'implication de tous les collaborateurs de COFIDIS, pour lesquels chaque client est unique : leur objectif est de comprendre les spécificités de chaque situation, et d'apporter un service personnalisé au plus près des attentes et besoins de chacun.

« Je suis très satisfaite de ma carte 4 étoiles. Je peux effectuer des achats divers principalement aux 3 Suisses et en plus je peux bénéficier du report de paiement, ce qui me permet de gérer mon budget !»

Sylvie, Rochetaillée sur Saône (69)